vendredi 11 juin 2010

Les bienfaits de lait sur la santé

Les bienfaits de lait sur la santé
La consommation de lait et les produits laitiers est associée à de nombreux avantages sur la santé de l’homme.

Le lait et la santé des os

Le lait et les produits laitiers sont des fournisseurs de calcium, de phosphore, de magnésium et de protéines qui sont tous essentiels pour la croissance osseuse et le développement sains.

Une consommation adéquate de lait et les produits laitiers dès la période d’enfance jusqu'à l’âge adulte peuvent contribuer à rendre les os solides et de les protéger contre les maladies comme l'ostéoporose (une maladie débilitante, troubles des os).

Le lait et les dents

Les quantités de calcium et de phosphore dans le lait et les produits laitiers sont également bénéfiques pour le développement et l'entretien des dents saines. .

Des études ont suggéré que le lait réduit également les effets des aliments cariogènes sur les dents lorsqu'il est consommé avec eux dans l'alimentation.

Le lait et la pression artérielle

Un nombre croissant d'études suggèrent que la consommation de 3 portions de produits laitiers chaque jour, avec 5 portions de fruits et de légumes dans le cadre d'un régime faible en sel peut réduire la pression artérielle chez les adultes et les enfants.

Bien que les mécanismes en cause ne sont pas claires, on pense que le calcium, le potassium, le magnésium et les protéines dans le lait sont tous susceptibles d'être impliqués.

Le lait et les maladies cardio-vasculaires

Plusieurs études ont lié la consommation de lait et les produits laitiers avec un risque réduit de maladie cardiovasculaire.

Une étude récente chez les hommes Gallois a constaté que ceux qui buvaient le plus de lait ont moins de crises cardiaques que ceux qui avaient peu ou pas de lait dans leurs alimentations.

Cette connexion peut être dû à de nombreux facteurs dans le lait, mais les études épidémiologiques ont montré qu'une consommation accrue de calcium en particulier, sont liés à un risque réduit de maladies cardio-vasculaires.

Plus précisément, des études ont montré que les apports en calcium peuvent réduire les niveaux élevés de mauvais cholestérol dans le sang, et augmenter les niveaux faibles de bon cholestérol qui sont tous deux facteurs de risque connus de maladie cardiovasculaire.

Le lait et l’obésité

Contrairement à la croyance populaire, la recherche a montré que les personnes qui consomment du lait et des produits laitiers sont susceptibles d'être plus minces que celles qui n'en ont pas.

Des études ont également montré que la consommation de lait et de produits laitiers dans le cadre d'un régime hypocalorique contrôlé peut augmenter la perte de poids.

Le lait et le diabète de type 2

Des études suggèrent que la consommation régulière de produits laitiers faibles en gras peuvent aider à réduire le risque de diabète de type 2, qui a été un problème de longue date chez les adultes, et est de plus en plus fréquente chez les enfants et les adolescents.

Une étude récente a constaté que plus de 37.000 femmes d'âge moyen qui ont le plus d’apport de produits laitiers avaient un risque réduit de diabète de type 2.

Le lait et le cancer

Il existe des preuves considérables qu’un apport accru de lait à un effet protecteur sur le risque de cancer colorectal et les cancers du sein .

Une étude récente de 45.000 hommes suédois a indiqué que les hommes qui buvaient 1,5 verres de lait par jour ou plus, avaient 35% moins de risque contre le cancer que ceux qui avaient une consommation de lait faible de moins de 2 verres par semaine.

En outre une étude de plus de 40.000 femmes norvégiennes a constaté que ceux qui buvaient du lait dès leurs enfances jusqu’a l’âge adulte, avaient un risque moindre de développer un cancer du sein.

Le calcium et les matières grasses naturelles dans les produits laitiers comme l'acide linoléique conjugué (CLA) a été proposée comme éléments de protection contre le cancer du côlon.

Le lait et l’hydratation

Afin de rester correctement hydratés, il est recommandé que nous consommions 6-8 tasses de liquide par jour.

Si l'on se déshydrate, il peut en résulter un manque de concentration et de la fonction de mémoire et de vous laisser un sentiment d'irritabilité et de malaise.

Le lait est un excellent choix de liquide que non seulement il réhydrate l'organisme, mais fournit une foule d'éléments nutritifs bénéfiques et protège les dents en même temps!

Une étude récente aux États-Unis a constaté que le lait au chocolat aide l'organisme à récupérer après un exercice épuisant!

Vous voyez que les bienfaits de lait sont énormes, n’oubliez pas de boire un verre de lait chaque jour pour rester en meilleur santé toute la vie.

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